joomla templates top joomla templates template joomla

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentembed_google_map has a deprecated constructor in /homepages/42/d146138552/htdocs/site 2014/plugins/content/embed_google_map/embed_google_map.php on line 21

Dieu notre Père ?

le .

Dimanche 12 mars 2017

Mon regard rejoint-il celui de Dieu comme pour les Éphésiens ?

But : Amener les enfants à réaliser qu’ils sont des créatures de Dieu destinés à connaitre Dieu comme un Père.

Versets clé : 

«..., Dieu nous a prédestinés à être ses enfants d'adoptions par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance, »  Éphésiens 1 v 4-5

« En lui nous sommes aussi devenus héritiers..." Éphésiens 1 v 11

Nous avons d'abord expliqué aux enfants ce qu'était un héritage et l'avons représenté par un cadeau que l'enfant avait en libre choix de prendre ou de ne pas prendre.

Ensuite nous avons fait réaliser aux enfants que Dieu est un Père qui sait toujours répondre à tous nos besoins. Car Il sait ce dont chacun de nous a besoin.

Il a répondu à notre premier besoin, celui de retrouver une relation vivante avec Lui, et c'est par Jésus-Christ qu'Il y a répondu.

En nous apportant le pardon de nos péchés par l'oeuvre de la croix, Jésus nous à ouvert l'accès auprès du Père. Jésus à dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne viens au Père que par moi" Jean 14v6. Et son désir de Père est de répondre à bien d'autres besoins : Il veut t'instruire, t'avertir quand il y a un danger,  te consoler, te donner le repos du cœur... C'est une relation simple et vrai qu'Il veut vivre avec toi..

Tu peux toi aussi vivre cette relation en  prenant le temps de te placer devant Dieu autour de sa Parole. Tu réaliseras alors que Dieu est un Père et que tu es son enfant

Support fabriqué avec les enfants :

 

  

Pour faire réaliser cette grande vérité aux enfants nous avons créé les divers objets en papier qui se trouvent dans une maison ( Lit, table, chaises, frigidaire...) et leur avons montré que dans cette relation d'amour avec le Père, on trouve tout ce qui est nécessaire à notre vie.