joomla templates top joomla templates template joomla

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentembed_google_map has a deprecated constructor in /homepages/42/d146138552/htdocs/site 2014/plugins/content/embed_google_map/embed_google_map.php on line 21

La connaissance

Écrit par Pasteur Smagliante.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Notre siècle voit la connaissance s’agrandir d’une manière extraordinaire. Aujourd’hui la culture générale est proposée à tous et s’étend dans des domaines divers et variés.

 

Nous avons dans notre pays des milliers de bibliothèques contenant des millions de livres et que dire de ces moyens, l’informatique et Internet, mis à disposition de tous. Un sujet nous interpelle, un clic ! Et voilà quelques explications. Disons-le il y a dans le cœur de l’homme une soif insatiable d’augmenter ses connaissances. Mais si cela est bien de permettre à nos neurones d’emmagasiner bien des choses, il serait dommages de passer à côté d’une connaissance essentielle …


Un jour, un roi, que nous trouvons dans la Bible, David, s’est exprimé avec humilité et respect devant ce qu’il venait de comprendre. Il l’écrira au Psaume 139 v 6 : « Une science aussi merveilleuse est au dessus de ma portée elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. » David réalise qu’au delà de la connaissance des hommes, il y a la connaissance de Celui qui l’a créé, de Celui qui sait tout de sa vie et de ses années de vie, de Celui qui a sa destinée éternelle dans ses mains.

David réalise qu’il y a la connaissance de Dieu, infiniment supérieure à la connaissance des hommes. C’est aussi Job qui s’entendra dire de la part de Dieu Job 38 v1-38 « Où étais-tu quand je fondais la terre, dis-le, si tu as de l’intelligence ? »

Aussi, empressons-nous d’acquérir cette connaissance. Comment ? en plongeant simplement nos regards dans les Saintes Ecritures. La Bible, miracle de Dieu pour les hommes de chaque génération, veut éclairer notre intelligence voilée et obscurcie par le péché et nous permettre de connaître Dieu. Pour cela, tout homme doit , d’un cœur repentant, se placer devant l’œuvre rédemptrice accomplie par Jésus-Christ sur la croix. Seul le Sang de Jésus règle le problème de notre péché et donne accès à cette connaissance.

1 Timothée 2 verset 5 «  Il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes Jésus-Christ » Par Christ, nous découvrons l’immense amour de Dieu, sa compassion, sa miséricorde, son équité, sa sainteté, ses projets pour notre vie.

De plus, cette connaissance est accessible à tous, savants et ignorants, intellectuels et manuels. Dieu ne fait pas de différences. Comprenons que connaître le nom des étoiles c’est bien mais cela ne nous sera d’aucune aide pour pouvoir faire face aux difficultés de la vie. Connaître tous les symptômes de la dépression ne nous donnera pas la délivrance. Alors ne tardons pas a lire la Bible et laissons Dieu se révéler. Nous découvrirons qu’Il est Tout Puissant et Tout Suffisant qu’Il est aussi un Père plein d’amour pour ceux qui l’aiment

La Bible dit dans 1 Corinthiens 2 verset 9-10

« Mais il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aimentDieu les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout même les profondeurs de Dieu. »

Dieu vous bénisse !

Mario Smagliante