joomla templates top joomla templates template joomla

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentembed_google_map has a deprecated constructor in /homepages/42/d146138552/htdocs/site 2014/plugins/content/embed_google_map/embed_google_map.php on line 21

Le travail - Conclusion

Publié dans Études Bibliques

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous devons travailler comme pour le Seigneur.
Le travail c’est spirituel. En tant qu’enfant de Dieu nous devons apprendre la persévérance dans le travail.  « Persévérer »: être sévère avec nous même.

 

 Le Seigneur nous apprend à supporter des situations de travail difficile, il nous façonne et nous amène plus loin avec Lui. Tout est lié. Notre relation avec Dieu dans notre vie de tous les jours.

Nous devons apprendre à être soumis. Celui qui n’est pas soumis aux hommes, comment peut il être soumis à Dieu. Nous devons respecter les autorités que Dieu a placées.

Il est à noter cette différence : Le travail doit être fait dans un cadre honnête et légal. Si on nous demande de mentir, nous devons nous soumettre à Dieu qui honorera notre choix.

Nous pouvons apprendre par ce thème que le travail peut être simple mais au travers de ces petites choses Dieu regarde notre cœur. Nous apprenons à être fidèles dans les petites choses. Dans ce qu’on nous demandera, être fidèle et aller jusqu’au bout.

Travailler les uns pour les autres : être serviteur de nos frères et sœurs.

Le Seigneur nous propulse dans les choses de Dieu. Le chrétien doit entrer dans la volonté de Dieu pour vivre d’une manière convenable.

« Fortifiez vous et ayez bon courage ». Le Seigneur nous connait. IL ne nous demandera pas des choses que nous ne pouvons pas faire. IL regarde notre état d’esprit et notre cœur.

La société est contestataire. Elle tire de l’insatisfaction et semble peu heureuse. Le  Chrétien doit être différent et rendre grâce à Dieu. Dans le contentement nous avons la Joie. Nous ne devons pas tomber dans ce piège de la parole qui calomnie, détruit, décourage.

Témoignage Vincent : Malmené par son patron, Vincent se questionne intérieurement. «  À 40 ans, comment je peux encore me laisser parler comme ça… ».  IL ne dit rien et appel sa femme pour lui raconter cette situation qui devient insoutenable. Pendant qu’il lui parle, le Saint Esprit lui rappelle que Jésus aussi a supporté les outrages et qu’il n’a pas ouvert la bouche. Il se fortifie dans cette parole et décide ne pas se mêler à la situation du bureau qui s’envenime. Tout le monde se soulève les uns contre les autres. Vincent reste à sa place et ne dit rien. Il se met à l’écart et ne participe pas aux contestations qui prennent de plus en plus de proportions au sein de l’entreprise.

La situation éclate. Par la suite lorsqu’une nouvelle Direction est mise en place, elle n’eut rien à redire contre Vincent et Dieu a même relevé sa situation en lui permettant d’obtenir un poste mieux placé.