joomla templates top joomla templates template joomla

La Bible, parole de Dieu

L’autorité de la Bible en matière de foi et d’éthique est unanimement reconnue. La Bible demeure le livre le plus vendu et le plus traduit au monde, partiellement ou en totalité.

 

La Bible a un but

“Ces choses ont été écrites afin que vous croyez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son Nom.” (Évangile selon Jean, chapitre 20, verset 31)

Son contenu est une révélation divine ; “Les hommes qui l’ont écrite ont été inspirés par Dieu.” (2ème épitre à Timothée chapitre 3, verset 16)

 

66 livres réunis en 2 parties DANS LA BIBLE

1- L’ancien Testament

Il couvre une période allant de la Genèse (livre de la création du monde) au livre de Malachie. Cette partie des écritures retrace l’origine et l’histoire du peuple d’Israël avant la venue de Jésus-Christ.

On y trouve des écrits historiques, poétiques, poétiques et prophétiques. Les 5 premiers livres sont appelés la Loi.

 

2- Le Nouveau Testament

Pour tous les nouveaux lecteurs de la Bible, il est conseillé de commencer par lui. Il se compose des Évangiles (4 écrits de la vie de Jésus-Christ), du livre des “actes des apôtres” (histoires de la première génération de chrétiens), des épîtres (lettres de certains apôtres adressées aux églises du 1er siècle ou à certaines personnes en faisant partie), et du livre de l’Apocalypse.

La valeur de ces textes est toujours actuelle !

Bonne lecture !