joomla templates top joomla templates template joomla

Connaître Dieu... un grand privilège

Écrit par Élisabeth B. le . Publié dans Témoignages

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 


Je dis privilège parce ce qu‘Il m’a fait la grâce de le connaître dès l’âge de six ans. À cette époque, mes parents allaient à l’église évangélique. J’ai donc suivi l’école du dimanche (l’enseignement de la Bible aux enfants).

 Tout en étant petite, j’aimais que l’on me parle de Jésus, des guérisons qu‘Il opérait, des miracles qu‘Il accomplissait. Mes parents m’envoyaient également en colonie de vacances chrétienne chaque été.

Il reste que je n’étais pas chrétienne pour autant, car il fallait que je fasse une expérience personnelle avec Jésus...


En grandissant je restais dans le fond de l’église avec mes camarades. On se moquait, on jouait et, cependant le Seigneur, dans son amour, nous gardait et nous protégeait. Suite à une petite querelle avec une de mes amies de l’église, je ne me suis plus mise au fond avec les autres mais, cette fois-ci, je suis restée  à côté de ma mère et ai écouté les prédications.

Peu à peu le Seigneur touchait vraiment mon cœur. Mais, de retour à la maison, je retournais à mes mauvaises habitudes et oubliais ce que Dieu m’avait communiqué au travers de Jésus Christ.

Quand est arrivé le temps de la colonie de vacances chrétienne.... Cet été là, à la fin de mon séjour, le dernier soir de réunion, la directrice a dit une phrase qui a interpellé mon cœur : « Gardez ce que vous avez reçu !». Cette simple phrase m'a fait prendre conscience de ma négligence des autres séjours, et m'a fait alors dire "oui" au Seigneur : « Oui Seigneur, cette fois-ci, je veux garder ce que tu m’as donné ».

De retour chez moi, le Seigneur avait changé mon cœur en me faisant réaliser sa mort à la croix pour le pardon de mes péchés.

Je décidais donc de m’engager avec lui par les eaux du baptême et de le suivre toute ma vie.

On est chrétien pas parce qu'on naît dans une famille chrétienne mais parce qu’on a fait une expérience personnelle avec Jésus et qu'on a alors décidé de lui donner sa vie.

Avant cette expérience personnelle, je ne lisais pas m’a Bible régulièrement, je comptais sur mes acquis de l’école du dimanche. Après cette expérience, j'ai réalisé que la Parole de Dieu était une réelle nourriture pour mon âme. C'est ce que la Bible affirme : "L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toutes paroles qui sortiront de la bouche de Dieu." J'ai réalisé que cette Parole pouvait me diriger sur le bon chemin et me communiquer la vraie vie.

Je lui ai confié ma vie et il ne m’a jamais abandonnée ; malgré les difficultés vécues, il est toujours là. Il m’a conduit dans mes études, dans mes choix. Dans les moindres détails de mon existence, je sais qu’il est là.

J’espère que vous aussi vous lui confierez votre vie en vous abandonnant entièrement à lui et en réalisant sa mort à la croix pour vos péchés.

Que le Seigneur vous bénisse et vous comble.

Élisabeth