joomla templates top joomla templates template joomla

Témoignage de Rémi

Écrit par Rémi le . Publié dans Témoignages


Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours eu une crainte de faire le mal. Mon père étant attaché à Dieu depuis de nombreuses années, il nous a toujours enseigné les valeurs de Dieu qui sont écrites dans la Bible.

Bien que ça ne me touchait pas vraiment, je gardais cette crainte de faire ce qui était mauvais ou qui pouvait blesser mes parents.

 

À 13 ans, ma petite sœur Julie a accepté de suivre Jésus… Sans savoir ce qu’elle vivait profondément dans sa relation avec Dieu, je me suis demandé alors, comment des jeunes chrétiens pouvaient aller à l’église et renoncer à certaines choses ? Alors qu’on a une seule jeunesse !

Pour moi, à 18 ans, je vivais pleinement ma vie, profitant des sorties avec mes amis, ayant pleins de projets professionnels. Mon obsession était de gagner toujours plus d’argent, à mes yeux,  c’était signe de réussite et ça me semblait tout à fait normal et légitime.

 

Mais pour tout vous dire, je n’étais pas heureux. Je me sentais toujours insatisfait de ce que je possédais et j’en voulais toujours plus, sans vraiment savoir  quoi. Je me suis alors demandé si avoir de l’argent était ce qui contribuerait à se sentir satisfait et m’apporterait vraiment le bonheur ?

Un jour, Julie m’a invité à venir à l’église car ce jour là, elle y fêtait son anniversaire. Pour ne pas la blesser, j’ai accepté de l’accompagner.

 

J’ai tout de suite compris que ce que vivaient les personnes dans l’église n’était pas en accord avec ma vie. Le Pasteur Jean-Claude Villa prêchait ardemment la Parole de Dieu écrite dans la Bible. Cela m’a intrigué au point de vouloir revenir pour écouter encore la Parole de Dieu.

Je me suis alors demandé : «  et si c’était vrai ? ». Mon père, ma sœur ont été touché par la grâce de Dieu, je ne voulais pas passer à côté de ce qui pouvait être bénéfique pour ma vie !

De semaine en semaine, ma conscience me travaillait. Puis un soir, je me suis décidé à prendre du temps dans ma chambre pour lire la Bible, chose que je n’avais jamais fait sérieusement.

En la lisant ce soir là, j’ai lu que Jésus Christ était mort à la croix pour mes péchés et qu’Il m’aimait. J’ai alors réalisé l’importance du sacrifice de la croix. Touché dans mon cœur, je me suis mis à demander pardon à Dieu pour toutes ces années d’ignorance car je vivais loin de Lui et ne savais pas ce qu’Il me voulait.

Je bénis Dieu pour toutes ces années où l’église a prié pour moi sans me connaître. J’ai réalisé alors, que j’avais été préservé de beaucoup de dangers.

 

Aujourd’hui, je me réjouis de vivre dans la présence de Dieu, de l’aimer, car Il m’a aimé le premier. Depuis mon enfance, Dieu m’a interpellé à de nombreuses reprises par des cordages d’amour. Les desseins de l’Éternel s’accomplissent car me voilà libre, le cœur léger en paix, je me sens serein et stable. Je marche par la foi, confiant dans la bonté de Dieu. J’ai trouvé un sens à la vie, une entière satisfaction d’être devenu un enfant de Dieu. Aujourd’hui, j’ai l’espérance de la vie éternelle.

 

En fait, il manquait à ma vie la présence de Dieu.

J’ai maintenant 29 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Avec mon épouse, nous partageons la même foi et servons ensemble le Seigneur de tout notre cœur. Nous vivons une belle aventure passionnante que nous expérimentons par la foi en famille.