Cette fête est marquée par des décorations (guirlandes, sapins…), des cadeaux de toutes sortes, sans oublier ce grand repas organisé à cet effet, et pour certains, le petit Jésus déposé dans la crèche.
Le fait marquant est que les villes n’ont jamais été aussi lumineuses en d’autres périodes de l’année. Pourtant, ces lumières peuvent-elles réellement éclairer le monde et rendre l’homme plus heureux ?
N’a-t-on pas, plus ou moins, oublié le vrai sens de cet événement ? Est-ce simplement un temps de réjouissance dans les familles ?
La lumière du monde qui éclaire tout homme
L’homme doit plutôt se réjouir de ce que Jésus soit venu éclairer les ténèbres qui l’environnait et se rappeler que c’est un temps de réjouissance que le Créateur a donné à l’humanité pour la délivrer de ses péchés (Jean 3.16).
Pendant cette fête, tout le monde est rayonnant ; on fait semblant d’être heureux et d’aimer les autres en offrant des cadeaux. Mais ce n’est qu’une illusion.
Loin de Dieu, tout reste superficiel et illusoire
Sans Jésus, aucun cœur ne peut être pleinement heureux, et sans Lui, personne ne peut prétendre aimer véritablement son prochain. Car en s’éloignant de Dieu, l’homme passe à côté du vrai bonheur et du véritable amour.
Cependant, dans sa bonté et sa grâce, Dieu a voulu ramener l’homme à Lui et c’est pourquoi il a donné Jésus, le seul chemin pour y parvenir (Jean 14.6).
Cette fête représente plus que ce que nous faisons et croyons :
Le monde s’est accaparé cette fête et l’Église s’est laissée faire. Ramenons donc Jésus au centre de cet événement et le monde saura qui Il est réellement.
MARDI 19h – Temps de prière et partage de la Parole de Dieu
JEUDI 19h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades
SAMEDI 17h – Spécial jeunesse
DIMANCHE 9h30 – Culte (Temps de chant, de louange, et partage de la Parole de Dieu)
DIMANCHE 16h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades (les 4 premiers dimanches du mois)