Éditos

La perspective d’un temps qui ne finira jamais

Nous arrivons au terme de cette année 2022 et nous rendons grâce à Dieu pour sa fidélité et sa bienveillance à notre égard.

Il y aura un temps où nous devrons tous nous présenter devant Lui

Ce temps qui passe pourrait faire partie de quelque chose de banal mais il doit éveiller en nous des réalités que Dieu à lui-même mis en lumière. Bien que nous soyons les uns et les autres plus ou moins avancés en âge, n’oublions pas que nous sommes tous de passage sur la terre. Il y aura là aussi une fin. Mais pendant le temps qu’il nous reste à vivre, Dieu veut réveiller notre conscience à cette réalité incontournable : il y aura bien un temps où nous devrons tous nous présenter devant Lui (Hébreux 9 v 27).

Prenons conscience que, pour que nous puissions vivre ce temps de rencontre avec Lui comme un accueil et non comme un jugement, nous avons quelque chose à faire. Dieu, au temps marqué, nous a donné un Rédempteur, un Sauveur, un Berger, un Médiateur entre lui et nous pour que nous puissions nous préparer à ce temps de rencontre incontournable.

Jésus Christ est venu nous sortir d’un chemin large et spacieux qui conduit à ce jugement divin. Il est venu pour nous sortir d’un cheminement de vie qui ne se soucie pas de la volonté de Dieu. Cheminement qui fait de nous des ennemis et des étrangers à la vie de Dieu. Pour nous ramener vers Dieu, Jésus Christ est allé jusqu’à la croix, donnant sa vie pour permettre à chacun de trouver le pardon et la réconciliation avec le divin créateur.

En son temps, Jésus, qui était juste, va mourir pour nous injustes. La Bible dit que le châtiment qui nous revenait est tombé sur lui. Elle déclare aussi qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ ! Dieu nous aime trop pour nous laisser dans notre péché et nous laisser sur un chemin qui nous séparera de lui éternellement.

Jésus, qui était juste, va mourir pour nous injustes

S’il y a un terme à chaque année, s’il y a un terme à notre vie sur terre, puisse t’il y avoir, pour chacun, avant que le terme de notre vie ne vienne, un terme à une vie sans amour pour Dieu, un terme à une vie sans relation avec Lui. Si, par la repentance et la foi en Jésus Christ, nous mettons fin à cette vie sans amour pour Dieu et sans relation avec Lui, ce sera alors le commencement d’une vie nouvelle où les œuvres de Dieu s’accompliront pour nous. Ce sera alors le commencement d’une vie heureuse qui se poursuivra jusqu’à ce temps d’accueil éternel que Dieu prévoit à ceux qui l’aiment. Nous serons alors introduits dans une vie où les années ne se terminent plus ! Il nous introduira dans une vie ou la source de nos souffrances, le péché, n’existera plus ! Plus de larmes, plus de deuils, plus de maladies, plus de souffrances dans la présence éternelle de Dieu qui nous aime. (Apocalypse 21 v 3-5)

Prenons donc conscience en cette fin d’année 2022 que ce dont nous avons le plus besoin au monde c’est de commencer à vivre une vie avec Celui qui nous a prêté un souffle de vie. Pour cela mettons un terme à notre péché en nous réconciliant avec Dieu par Jésus Christ.

Que Dieu vous bénisse !

 

Pasteur Mario Smagliante

Des liens utiles

Autres articles similaires

Nos réunions chaque semaine

Horaires des réunions

MARDI 19h – Temps de prière et partage de la Parole de Dieu

JEUDI 19h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades

SAMEDI 17h – Spécial jeunesse

DIMANCHE 9h30 – Culte (Temps de chant, de louange, et partage de la Parole de Dieu)

DIMANCHE 16h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades (les 4 premiers dimanches du mois)