Éditos

Le plus grand des missionnaires sur terre

La venue de Jésus fait de lui le plus grand missionnaire au monde. Venu du ciel sur la terre pour y annoncer l’évangile de Dieu. La mission, commencée par Jésus,  sera suivie par l’ordre de mission qu’il donnera à ses disciples, ordre qui va dans le sens de ce qu’Il a commencé à Jérusalem en venant vers les siens.

Allez par tout le monde...

Voilà les directives données à ses disciples : « Allez par tout le monde » pour y annoncer la bonne nouvelle. Pour cette ordre de mission Jésus dira aussi à ses disciples qu’il serait avec eux tous les jours jusqu’à la fin du monde. De toute évidence s’Il est avec ses disciples jusqu’à la fin du monde, alors que les disciples qu’il a envoyé ont désormais achevé leur course en ayant gardés la foi et accompli la volonté du Seigneur, c’est donc aussi à nous que s’adresse cette promesse puisque la fin n’est pas encore là.

Parmi les promesses que Jésus laisse à ses envoyés, retenons aussi celle qu’Il a laissée avant de repartir à la droite du Père. Jésus dit à ses disciples qu’Ils devaient attendre la promesse du Père avant d’aller au-delà de Jérusalem et jusqu’aux extrémités de la terre. Ils allaient être baptisés du Saint Esprit pour devenir les témoins du Seigneur. Cette promesse est donc aussi pour nous aujourd’hui.

Bien sûr nous ne sommes pas tous appelés à quitter famille et patrie mais nous pouvons, là où nous sommes, devenir nous aussi des porteurs de vie. Et pour ceux qui sont partis vers d’autres régions du monde en répondant à l’appel du Seigneur, nous pouvons prier pour eux et les soutenir dans leur travail.

Quoi qu’il en soit, le champ de mission c’est notre monde, un monde qui a, rappelons-le, tout l’intérêt de son créateur, un monde qui doit entendre et parvenir à la vérité pour être sauvé des terribles conséquences du péché qui détruisent et tiennent les hommes éloignés de Dieu.

 

En cette période de fin d’année, bien que le mois de décembre ne soit pas la bonne période pour la naissance de Jésus, rappelons-nous qu’un sauveur nous est né. Rappelons-nous que la grâce et la vérité sont venues avec lui. 

Plusieurs déjà en ont bénéficié par la simple foi en Jésus Christ et dans ce qu’Il a accompli sur la croix. Cela a enrichi leur vie puisque la dette du péché a été réglée pour eux en Jésus. Mais cela a aussi fait d’eux des héritiers de Dieu et des cohéritiers avec Christ. 

 

Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, à tous ceux qui reconnaissent leurs péchés et s’en repentent avec foi pour s’attacher à Jésus Christ, les conséquences de cette Bonne Nouvelle touchent encore des vies dans notre génération. La mission de Jésus, nous donne la vraie vie et une vie abondante.

Suivons donc les pas du plus grand missionnaire que la terre ait pu connaître. Ce n’est pas en vain qu’Il a quitté sa gloire celle qu’il avait auprès du Père. Il n’a pas regardé cela comme une proie à arracher mais Il s’en est dépouillé pour venir nous dire que Dieu nous aime.

 

 

Mario Smagliante

Nos réunions chaque semaine

Horaires des réunions

MARDI 19h – Temps de prière et partage de la Parole de Dieu

JEUDI 19h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades

SAMEDI 17h – Spécial jeunesse

DIMANCHE 9h30 – Culte (Temps de chant, de louange, et partage de la Parole de Dieu)

DIMANCHE 16h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades (les 4 premiers dimanches du mois)