Témoignages

Dieu peut habiter un cœur

En 1972 à 21 ans, je suis parti faire le service militaire. Je n’ai finalement fait que quinze jours et ai été réformé pour inadaptation parce que je faisais une dépression nerveuse.

En 1974, un homme rencontré dans la rue m’a interpellé et m’a demandé si je croyais en Dieu. J’ai répondu avoir reçu un enseignement catholique et que je suivais les traditions d’usage qui en réalité ne m’étaient d’aucune utilité.

Cette personne m’a alors assuré que Dieu pouvait habiter mon cœur et m’a remis un petit Évangile de Jean avec l’adresse de l’Église Évangélique de La Rose inscrite à l’intérieur.

Dieu peut habiter un coeur

Quinze jours plus tard, je m’y suis rendu. J’ai entendu des cantiques et cela m’a ému. À la sortie je retrouvais cet homme qui m’avait témoigné de sa foi en Dieu. Il m’invita à partager le moment de détente prévu avec l’église sur le terrain d’un des membres.

Nous avons alors parlé de nos occupations quotidiennes et particulières de la foi. Il m’expliqua que Dieu répondait à tous les besoins de l’être humain au travers de Jésus Christ son Fils.

J’ai alors demandé à Dieu qu’Il m’accorde la guérison de la dépression et Il m’a exhaussé.

Depuis, je lui en suis reconnaissant, que son  nom soit bénit !

Jésus m’a convaincu de péché, de justice et de jugement : J’ai compris que j’étais un pécheur car j’avais vécu loin de Dieu, mais que Jésus avait payé le prix de mon rachat en donnant sa propre vie à la croix, et que parce qu’Il était ressuscité, il me réconciliait avec Dieu.

Je me suis donc fait baptisé le 26 octobre 1975, je suis rentré dans sa demeure en attendant son glorieux retour.

François

Nos réunions chaque semaine

Horaires des réunions

MARDI 19h – Temps de prière et partage de la Parole de Dieu

JEUDI 19h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades

SAMEDI 17h – Spécial jeunesse

DIMANCHE 9h30 – Culte (Temps de chant, de louange, et partage de la Parole de Dieu)

DIMANCHE 16h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades (les 4 premiers dimanches du mois)