Témoignages

Témoin de la guérison divine

C’est à l’âge de 13 ans et par le biais d’une situation familiale difficile que mes yeux allaient devenir les témoins de la puissance de Dieu et de son amour...

Depuis plusieurs années, ma mère atteinte de spasmophilie et de nodules sur la thyroïde, vivait dans une peur continuelle surtout lorsqu’elle prenait ses repas. Bien souvent elle s’étouffait avec les aliments. Elle était devenue dépendante de bien des médicaments (Temesta, Laroxyl, Valium, Lexomyl…)

Mon frère ainé, lui aussi, était tombé malade, atteint d’une chorée aiguë de Sydenham (cela se manifeste par des gestes incontrôlés), il ne pouvait plus vivre normalement.

Mes parents avaient consulté bien des professeurs des hôpitaux de Lille, prié tous les saints de leur religion. Il n’y avait aucune amélioration et aucune solution pour lui. Ils s’étaient alors tournés vers des guérisseurs et magnétiseurs… 

La situation de mon frère s’aggravait de jour en jour. Dans cette période où tout allait mal, ma mère fit la rencontre d’une chrétienne de l’église évangélique de Béthune qui lui a dit que Dieu guérissait encore les malades aujourd’hui. Cette dame l’a invité à venir avec mon frère écouter l’évangile.

Lorsque le pasteur a demandé aux malades de s’approcher pour prier avec eux, ma mère a prié intérieurement le Seigneur en disant : «  Si tu es présent dans ce lieu, guéris mon fils ». Ce jour-là, mon frère a été guéri instantanément par Dieu.

Plus tard, Dieu a guéri et délivré ma mère qui n’a plus eu besoin d’aucun médicament.

Un rendez-vous avec Dieu

Tout cela a saisi mon cœur de crainte et de respect pour Dieu. Mais, bien qu’interpellé par sa Parole, je lui ai résisté, ne voulant pas lui laisser les rênes de ma vie. Mon cœur s’est alors fermé, et pendant 5 années, j’ai fait ce que bon me semblait.

bien qu’interpellé, je lui ai résisté…

C’est au cours de cette période que Dieu m’a fait passer par certaines situations périlleuses et même dramatiques pour que je comprenne la fragilité de mon existence.

En fait, après le décès d’un ami, j’ai pris conscience que ma vie ne tenait qu’à un fil. Un jour, chose que je ne faisais jamais, je me suis senti poussé à prendre la Bible de ma mère. Dieu avait fixé un rendez-vous avec moi. Pendant que je la lisais, là, dans ma chambre, le Seigneur m’a interpellé en me montrant clairement que, si je restais dans ma position, je serais perdu pour l’éternité. Cela ne s’adressait ni à ma mère, ni à mon frère, ni à quelqu’un d’autre, mais me concernait.

La présence de Dieu s’est tellement fait sentir à mon cœur que j’ai vu toute ma misère et mon péché. Je me suis alors agenouillé et j’ai accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur. Ma première prière a été de demander de changer mon cœur dur et orgueilleux.

L'appel de Dieu

Depuis ce jour inoubliable, ma vie a pris une autre direction. Je me suis alors engagé devant tous par le baptême d’eau, à suivre et à obéir à Celui qui était devenu non seulement mon Sauveur, mais aussi mon Seigneur.

Quelque mois plus tard, le Seigneur me baptisait de son Esprit et m’appelait à devenir son serviteur. Là encore, cela a été un moment particulier. Que je n’oublierai jamais. L’appel de Dieu m’a laissé tout tremblant tant je me sentais incapable.

C’est alors que Dieu a commencé à me façonner. Que ce soit au travail ou partout ailleurs. Les mains du divin Potier ont modelé mon cœur. Il y a eu des hauts et des bas mais, dans ces moments-là, j’ai appris à connaître mon Dieu.

j’ai appris à connaître mon Dieu

Dix années après cet appel, le Seigneur m’a permis de faire deux années à L’Institut de Théologie Biblique de Bordeaux. C’est là que j’ai pu bénéficier des témoignages et enseignements d’hommes de Dieu expérimentés dans le ministère pastorale. C’est là aussi que j’ai rencontré celle qui est devenue mon épouse Aurélie. 

Depuis, nous servons le Seigneur partout où Il nous conduit.

Merci Seigneur pour tes plans parfaits. Ton nom est magnifique et digne d’être loué !

Mario Smagliante

Nos réunions chaque semaine

Horaires des réunions

MARDI 19h – Temps de prière et partage de la Parole de Dieu

JEUDI 19h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades

SAMEDI 17h – Spécial jeunesse

DIMANCHE 9h30 – Culte (Temps de chant, de louange, et partage de la Parole de Dieu)

DIMANCHE 16h – Prédication de l’Évangile, prière pour les malades (les 4 premiers dimanches du mois)